De nombreux secteurs d’activité peuvent avoir des pics d’activité en cours d’année. Les besoins ponctuels en personnel peuvent être résolus par le recours à l’intérim.
Que ce soit pour remplacer un membre de votre personnel en arrêt. Mais aussi pour répondre présent à l’afflux saisonnier de commandes. Ou encore pour vous faire assister d’une personne d’expérience à la formation de nouvelles technologies. La solution de recruter vos collaborateurs en intérim est tout à fait adaptée. Nombreuses sont les qualifications disponibles.
Pourquoi recruter en intérim ?
Le besoin de talents supplémentaires formés peut se faire sentir dans diverses situations. Si vous devez remplacer des membres de votre personnel qui sont absents. Ou encore si vous devez pourvoir à des demandes accrues saisonnières. Mais aussi si vous devez répondre efficacement à une hausse de votre activité sans nuire à la satisfaction client… Dans chacune de ces situations, vous avez besoin d’un professionnel formé, expérimenté et qui soit immédiatement opérationnel. C’est pourquoi plus que jamais, le temps a son importance et vous ne pouvez pas vous permettre le luxe d’en perdre. La solution consiste à vous adresser à une agence spécialisée dans le travail temporaire, elle-même expérimentée.
Celle-ci saura vous trouver immédiatement le préparateur de commande en intérim ou le cariste qu’il vous faut. Le professionnel de l’intérim spécialisé dans votre domaine d’activité connaît votre métier et comprend vos besoins. Votre interlocuteur ne vous propose que des profils qui ont les compétences requises pour le poste. Du fait de leur expérience, ils savent s’adapter rapidement dans un nouvel environnement de travail.
Choisissez une agence d’intérim proche de chez vous !
Rien ne remplace le contact direct. En optant pour les services d’une agence de travail temporaire locale, vous bénéficiez de l’assistance immédiate d’un conseiller de proximité. Ce dernier est au fait des problématiques de votre bassin d’emploi local. Il connaît également les candidats dans les divers domaines d’activité sous sa responsabilité. Il sait ainsi répondre efficacement à votre besoin de recrutement en intérim manutentionnaire ou en préparation de commandes. La réactivité fait partie intégrante du succès de vos missions ponctuelles.
Pour recruter en intérim, il vous suffit de vous adresser à une agence de travail temporaire locale. Décrivez votre poste, rencontrez les candidats et intégrez l’intérimaire à votre personnel.
Commentaires de l'article :
Bonjour, j'ai une TPE dans le domaine du BTP et nous recrutons souvent des intérimaires. Je me pose des questions concernant la prime d'intéressement. Notre comptable va d'ailleurs suivre une formation sur l'épargne salariale le mois prochain. Savez-vous si cette dernière est obligatoire ?