La stratégie de communication peut présenter différents objectifs. Améliorer son image de marque, gagner en visibilité sur un secteur donné, rester compétitif et au fait des tendances du marché… Afin d’obtenir des résultats rapides et efficaces, on peut se tourner vers les objets publicitaires. Un concept éprouvé qui demeure une valeur sûre.
Entretenir ses relations par des actions promotionnelles percutantes
Les objets publicitaires s’inscrivent généralement dans un processus de fidélisation. Ils peuvent se destiner à des clients, des prospects ou même des employés. L’idée est de porter une attention particulière à ses collaborateurs et de conserver les talents au sein de son équipe.
Sous la forme de vêtements personnalisables ou d’accessoires de papeterie, les petites attentions contribuent à entretenir des relations saines et durables. Il est également un outil pour promouvoir un produit ou ses valeurs. Pour ce dernier point, on a la possibilité d’offrir des stylos publicitaires écologiques afin de mettre en avant une stratégie entrepreneuriale axée sur l’écologie et le développement durable.
Choisir le bon moment pour offrir ses objets publicitaires
S’il est nécessaire de prévoir des objets publicitaires, l’impact sur la cible n’a pas la même importance selon les circonstances. Il est recommandé de choisir le bon moment pour les offrir. Pour un client en particulier, l’initiative est à réitérer à intervalles réguliers. Attention à la récurrence qui peut être considérée comme une habitude et peut donc avoir l’effet inverse en ôtant le caractère exceptionnel de l’acte.
Pour toucher de nouveaux marchés et clients, la participation à des évènements professionnels demeure incontournable. Il peut s’agir :
- d’une conférence ou d’une présentation de produits ;
- de portes ouvertes ;
- d’un salon réservé aux professionnels ou ouvert au grand public ;
- d’un tournoi sportif ;
- d’une action de street marketing ;
- d’une soirée VIP…
Proposer un objet publicitaire pratique et solide
Face à la variété de l’offre des spécialistes, il est tout aussi indispensable de bien cibler la nature de l’objet avec les besoins et les attentes de la cible. On peut, par exemple, offrir un gobelet réutilisable publicitaire pour une personne sensibilisée à l’écologie et amenée à se déplacer quotidiennement.
Si le visuel importe pour l’entreprise qui souhaite promouvoir son activité, la cible privilégie le caractère fonctionnel. La qualité et la pérennité de l’objet doivent apporter une réelle plus-value. Ce qui permet de se départir d’une apparente artificialité. La personnalisation de cadeaux high-tech, comme un powerbank ou une clef USB, est particulièrement représentative de ce constat.