Parmi les divers cadeaux publicitaires, le vêtement textile est grandement apprécié. L’essentiel est de choisir le bon design de cet outil de marketing.
Faites la promotion de votre entreprise par le biais du vêtement textile publicitaire. Si votre identité graphique doit être respectée, il est essentiel que le design soit bien choisi. La réussite de votre campagne de communication en dépend.
Le textile publicitaire : un excellent vecteur de communication.
Le textile ou le vêtement publicitaire est un outil promotionnel à plus d’un titre. Que ce soit un polo ou un T-shirt publicitaire, une chemise ou une serviette de plage siglée, cela séduit. Vous pouvez mettre l’accent sur votre identité corporate en dotant votre personnel d’un uniforme aux couleurs de votre marque. Vous pouvez également distribuer à votre clientèle, vos partenaires ou vos prospects un textile publicitaire au design personnalisé. Ce geste est toujours fortement apprécié. Il permet de vous afficher continuellement dans l’inconscient de votre cible, comme dans celui des personnes croisées par cette dernière.
Choisissez des textiles de haute qualité.
Avant de vous pencher sur le design de votre collection de textiles publicitaires, il est un élément essentiel : la qualité de la matière des vêtements ! Puisque le logo ou le nom de votre entreprise apparaît sur le textile, ce dernier doit être de qualité optimale. Le vêtement promotionnel que vous utilisez doit véhiculer les standards de haute qualité liés à l’image de votre entreprise. Pour habiller votre dans un esprit ou pour fidéliser votre en offrant un : serviette, chemise, T-shirt, sweat ou polo publicitaire,… Vous avez le choix du produit. Outre la qualité de la matière de confection, veillez à ce que le tissu soit bien découpé et que les finitions soient sans défaut. Pour la personnalisation du design, diverses solutions sont possibles.
Optez pour un design publicitaire adéquat.
Les goodies ou tous les produits textiles ne sont pas forcément personnalisables à l’identique. L’image reflétée par une softshell professionnelle diffère de celle d’une serviette de plage. Un T-shirt publicitaire ne s’adresse pas au même public qu’une chemise siglée. Le design doit être adapté au type de message véhiculé, ainsi qu’à la cible de ce dernier. Enfin, la technique employée diffère selon le modèle de textile publicitaire choisi : en broderie, impression par sérigraphie ou gravure laser, l’aspect du design n’est pas identique. Faites confiance à un professionnel de la personnalisation de textiles. Ces experts de la communication vous fournissent un accompagnement et des propositions sur mesure.
Partagez votre projet de communication avec une agence spécialisée en impression de textile publicitaire. Celle-ci vous apporte de précieux conseils en matière de choix des matières et de la personnalisation du design. Il ne s’agit pas de rater votre cible !